La Fondation du Judaïsme français et le dynamique directeur du Centre français des musiques juives, Hervé Roten, ont publié un dixième CD chez Buda Musique dans la collection Patrimoines musicaux des juifs de France.

Ce volume nous présente treize œuvres de trois différents compositeurs. Elles témoignent de la beauté de la pratique musicale juive de l'époque baroque jusqu’au début du style galant.

 

Ce disque a été enregistré en live à l’occasion d’un concert de musiques juives baroques donné à Paris en 2010. Il est dédié à Israël Adler (1925-2009), infatigable musicologue à qui l’on doit d’immenses travaux de découverte, de classement et d’édition des musiques juives, du Moyen Âge à la fin du XVIIIe siècle, et notamment la redécouverte de l’oratorio en langue hébraïque Esther de Lidarti. Elodie Fonnard en interprète le magnifique aria Zed yahir mimeni heref.

 

 

MUSIQUES JUIVES BAROQUES

Ensemble Texto

David Klein

 

> ACHETER LE CD SUR FNAC.COM

Conception & Design : P319

Photos : Nemo Perier Stefanovitch, Vincent Pontet

Hébergement : WIX

Tous les éléments de ce site sont protégés par les droits sur la propriété intellectuelle. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu’il soit (papier, numérique…) est formellement interdite sans l’autorisation écrite préalable de l’éditeur du site.