Opéra biblique rare, David et Jonathas est avec Médée une des deux œuvres majeures du compositeur baroque français Marc-Antoine Charpentier. Alors qu’il est au répertoire des Arts Florissants depuis 1988 il est pour la première fois présenté par William Christie dans une version scénique. Cette parution en DVD constitue donc un veritable événement pour tout amateur de musique baroque.

 

 

Écrit un an après la mort de Lully, cette tragédie lyrique permet à Charpentier de développer, au delà de la dimension religieuse, une histoire d’amitié intense, de loyauté d’amour interdit entre David et Jonathas.

 

La distribution excellente réunit autour de William Christie et des Arts Florissants a retenu de jeunes chanteurs pour les rôles titres.

 

 

MARC-ANTOINE CHARPENTIER

DAVID & JONATHAS

Les Arts Florissants

William Christie, Andreas Homoki

 

 

> VOIR LE DVD SUR BEL AIR CLASSIQUES

 

Conception & Design : P319

Photos : Nemo Perier Stefanovitch, Vincent Pontet

Hébergement : WIX

Tous les éléments de ce site sont protégés par les droits sur la propriété intellectuelle. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu’il soit (papier, numérique…) est formellement interdite sans l’autorisation écrite préalable de l’éditeur du site.